samedi 10 mars 2012

Quoi de neuf cette saison ?


France
La catégorie 2t5 perd le Twin Limit, le chassis du champion de France 2009 est parti en Angleterre.
Du côté de la Manche, il y aura en revanche un nouvel arrivant : l'équipe de Mister Mash construit un tracteur avec un moteur Transmash pour la catégorie.
Le titre se jouera sûrement entre Flash Power et Nirvana.

En 3t5 et 4t5, Baby-Duck (4 turbines Isotov TV2) qui courait auparavant en Belgique arrive dans le championnat de France, il sera un sérieux prétendant à la victoire.
Le Redoutable sera malgré tout le favori en 3t5, mais en 4t5 il aura fort à faire face à Ouragan III, tenant du titre, qui vient de faire deux bonnes sorties en salle.
L'Aspirateur se battra pour le podium dans les 2 catégories. Il est à vendre car l'équipe No Limit souhaite se consacrer uniquement aux moteurs V8 (la spécialité de la maison).
Derrière en 3t5, les « Griffons » (Néo, Flash Power et Vulcain) seront en embuscade.

Chez les Two Wheel Drive, le team No Limit présentera un Butterfly Morning (ancien tracteur hollandais) relooké et renommé the "Beach Boy" (ce tracteur sera aussi à vendre : avis aux amateurs). Il disposera d'un V8 Chevrolet.
Dominator et French & Furious vont opérer des changements que vous pourrez découvrir dès Bernay.
On peut aussi parier qu'Ange II fera aussi quelques modifications après avoir rallongé le chassis en 2010 et coupé sa carrosserie en 2011.
Si Al Capone revient au meilleur de sa forme et qu'Excalibur continue ses progrès, la saison s'annonce palpitante!

Froggy se frottera au gratin européen quand il en aura l'occasion, une manche d'Eurocup Pro-Stock ayant lieu à Bernay et à Bouconville.

Enfin en Garden, les valeurs sûres de la catégorie (Vince Power, Fast'n Viking, Phénix,...) seront-ils inquiétés par les nouveaux venus ?

Italie
L'ancienne fédération vient d'être remerciée et une nouvelle arrive avec une remorque « made in Germany ». Cette remorque devant recevoir le label « Gold » de l'ETPC, n'importe quel tracteur étranger sera autorisé à rouler de l'autre côté du Mont-Blanc (ce qui n'était pas le cas avant). Le pays accueillera d'ailleurs pour la première fois une manche d'Eurocup (4t5) au mois de septembre.
Voir le site de la nouvelle fédération : www.fitp.it .

Pays-Bas
Fini les 4t5, les néerlandais vont expérimenté une nouvelle catégorie 4 tonnes illimitée en puissance !

Grande-Bretagne
Ça bouge chez Snoopy avec un deuxième tracteur, voir leur page Facebook : cliquez ici.
Les deux tracteurs sont même inscrits en Eurocup 4t5 tout comme Desperate Dan qui y fait son retour après de nombreuses années d'absence.

Allemagne
A Füchtorf auront lieu les championnats d'Europe au mois de septembre.
L'équipe Green Monster sera à la maison et devrait être gonflée à bloc ...

Pologne
Une fédération de Tracteur Pulling vient de s'y mettre en place cette année, à suivre...

Hongrie
Comme l'Italie, il y aura pour la première fois une manche d'Eurocup (4t5 aussi).
Le pays ne dispose en revanche ni de remorque ni de Tracteurs Pulling (la remorque allemande devrait faire le déplacement).

Voilà un résumé des nouveautés en ce début d'année, il y en aura d'autres que nous ne manquerons pas de vous présenter un peu plus tard.

Aucun commentaire: